Tour Béryl Compte rendu du conseil syndical du 28 janvier 2013 Présents : Pour la société Nexity : Mme Brenot, M.Poudiah. Pour le conseil syndical : Mmes Bayon, Bloch, Durafour, Thomassin, Vaunois MM Douce, Gruntz, Heuzé, Sultan. M. Mory, représentant de la société Secotherm Ordre du jour : 1) Point sur le désembouage. 2) Information sur la fermeture du centre commercial le soir, le dimanche et les jours fériés 3) Information sur les gros travaux ASIV pour 2013 et planning pour la HTA 4) Information parkings 5) Le changement des têtes thermostatiques et des tés 6) Point sur la prestation Secotherm 7) Budget prévisionnel 2013 8) Etat des provisions de travaux 9) Etat des impayés 10) Etat de la trésorerie 11) Diffusion des documents NEXITY/CS (devis, factures) ? 12) Distribution du courrier les jours où Mr et Mme Binsse sont absents. La séance est ouverte à 18h40 1) Point sur le désembouage, le chauffage, le changement des têtes thermostatiques et des tés : Un rappel de l’historique est fait par J.Brenot : un désembouage a été réalisé en 2007 par la société Socomary, qui a reconnu que le travail réalisé était insuffisant. Cette société propose de recommencer en appliquant une réduction de prix. Sur appel d’offre, Aquaprox propose une solution intéressante et moins onéreuse . M.Mory signale qu’il n’y a pas de différence significative entre Socomary et Aquaprox sur le désembouage proposé et qu’il serait plus sûr de faire les travaux sous la responsabilité du mainteneur (Hervé Thermique). M.Dounas d’Aquaprox est alors auditionné par le conseil : il rappelle que sa société a travaillé à Béryl lors des problèmes de légionellose, qu’elle a fait un désembouage à Rubis, et qu’une équipe peut être disponible début février. M.Dounas est remercié pour son intervention, et la décision du conseil est de choisir Aquaprox; Hervé Thermique prendra donc Aquaprox comme sous-traitant Pour le financement, on espère pouvoir profiter de la réfaction prélevée sur Cofely 2) Information sur la fermeture du centre commercial le soir, le dimanche et les jours fériés La direction du centre va fermer complètement l’accès pendant la fermeture des magasins. L’accès des personnes à mobilité réduite et des utilisateurs de parking se ferait par la rue Vandrezanne. La date n’est pas encore fixée, car il faut résoudre des problèmes pratiques (clefs, codes, badges ?). Une information précise sur le cheminent pour accéder aux immeubles ou aux parkings sera faite par le centre commercial quelques temps avant la fermeture effective. 3) Information sur les gros travaux ASIV pour 2013 et planning pour la HTA Les gros travaux seront d’environ de 50 000 € (quote part revenant à Beryl) Travaux HTA : les travaux débuteront à la date du 28/01. Le groupe électrogène de l’avenue d’Italie sera retiré fin mai. Les appels pour les mesures de sauvegarde et la location du groupe électrogène cesseront alors. 4) Information parkings En AGE du 03/01, c’est l’état des lieux le moins cher qui a été voté, et pour le doublement de la canalisation, la décision est en attente. (+ d’information dans le compte rendu de l’AG à venir). 5) Le changement des têtes thermostatiques et des tés. Lorsque le désembouage sera réalisé, il faut que les robinets des radiateurs et les tés de réglage fonctionnent TOUS correctement pour avoir un chauffage satisfaisant dans chaque appartement. Hervé Thermique va passer vérifier ces équipements dans les appartements et un devis sera établi pour les équipements à changer (on peut espérer un prix intéressant en raison du volume). Les VMC seront également contrôlées car il y a des problèmes de débit au niveau de la ventilation. 6) Point sur la prestation Secotherm Beryl a deux contrats avec Secotherm : un sur une assistance dans les travaux d’ Hervé Thermique dans le contrat P3 (6 000 € HT par an) et un autre sur le suivi de l’exploitation (9 000 € HT par an). Nexity propose de continuer le contrat d’assistance sur le P3 jusqu’à la fin de l’étude et de stopper le contrat sur le suivi de l’exploitation. Il est préférable que ce soit Nexity qui soit l’interlocuteur unique avec les prestataires, c’est plus clair pour tout le monde. 7) Budget prévisionnel 2013 Les dépenses 2012 tiennent dans le budget voté. Pour le budget 2013, il faut prévoir une année pleine de P3 (mais le P3 va permettre une économie de P1), et les travaux préconisés par Hervé Thermique. 8) Etat des provisions de travaux Il faut clore les provisions non utilisées 9) Etat de la trésorerie Le compte épargne coproporété : 141 750 euros et le compte crédit foncier : 132 447. On pourrait peut-être prévoir une résolution en AG pour puiser un peu dans les comptes épargne pour régler une partie des travaux 10) Diffusion des documents NEXITY/CS (devis, factures) Mme Brenot s’engage à apporter à chaque visite une copie des factures et devis au conseil syndical. 11) Distribution du courrier les jours où Mr et Mme Binsse sont absents Harmonia envoie quelqu’un les lundis où les gardiens sont en congé. Mais la personne arrive trop tôt (le courrier n’est pas arrivé), met beaucoup de temps à trier le courrier et fait quelques erreurs. Des membres du conseil syndical, aidés de Mr et Mme Binsse, vont réfléchir pour trouver une solution plus satisfaisante 12) Calendrier des prochaines réunions. Contrôle des comptes : 11 février 2013 Prochain conseil syndical : lundi 25 février 2013 à 18h30 Assemblée générale : dans la semaine du 22 au 26 avril 2013 (à confirmer et à préciser) La séance est levée à 22h00
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