Compte rendu du conseil syndical du 13 juin 2013

Date 3/9/2013 16:58:54 | Sujet : Conseil syndical

Tour Béryl
Compte rendu du conseil syndical du 13 juin 2013

Présents :

Pour le conseil syndical :    Mmes Bayon, Durafour, Vaunois MM Chaigne, Gruntz, Heuzé, Sultan.

Mme Damiani, M. Douce auditeurs

Ordre du jour :

1)             Election du président

2)             Point sur le désembouage et visites Hervé Thermique dans les appartements.

3)             Résolutions votées en AG et état d’avancement

4)             Conséquences de l’incendie dans le parking

5)             AG de l’ASIV et demandes du Centre commercial : conséquences pour Béryl.

6)             AG des parkings

7)             Affichage dans les ascenseurs ?

8)             Convention avec Rubis pour partage de prestations

9)             Pose de répulsif pigeons au niveau 5

10)         Réflexion sur le livret d’accueil

La séance est ouverte à 18h50

1)       Election du président

Nicole Bayon est reconduite dans ses fonctions de présidente du conseil syndical

2)       Point sur le désembouage, le changement des têtes thermostatiques et des tés :

Le désembouage est quasiment terminé, il n’est pas encore réceptionné. On attend pour cela d’avoir changé toutes les têtes de robinet et purgé. Des essais sont prévus au 18e pour voir s’il reste des boues. Les derniers prélèvements effectués étaient concluants : l’eau était claire.

Les passages d’Hervé Thermique dans les appartements sont en suspens, il est difficile d’avoir accès à certains d’entre eux, les occupants n’ouvrant pas leur porte.

C’est regrettable, car pour un réglage efficace des VMC, il faudrait que tous les appartements puissent être vérifiés

3)       Résolutions votées en AG et état d’avancement

*travaux de la sous-station : les grosses pièces sont commandées, le plan d’implantation et le schéma de principe sont réalisés.

*l’avenant au contrat Hervé Thermique pour le P3 et pour le calcul du P1 est signé et envoyé

*étanchéité de la terrasse sur le toit : les travaux ont commencé le 12/06.

*ascenseurs : un réalignement des guides en partie haute va être fait en juillet ou août (les travaux nécessiteront l’arrêt complet de chaque cabine pendant une semaine)

*travaux sur les portes coupe-feu des ascenseurs

La commission de sécurité a demandé qu’une mise aux normes soit effectuée afin de pouvoir ouvrir les portes coupe-feu à la main. Une solution avec des électro-aimants a été trouvée. Les travaux doivent être exécutés pour 2015. Ils seront proposés à l’AG 2014 (devis : environ 20000 euros)

*climatiseur sur le SSI. Il est posé. Cet équipement permet d’éviter de changer trop souvent les batteries électriques de secours et les cartes informatiques qui étaient détériorées par la chaleur

4)       Conséquences de l’incendie dans les parkings

Les travaux de la HTA ont dû être interrompus et le groupe électrogène ne sera donc retiré que le 23 juin.

Les fumées ont encrassé 21 têtes incendies, elles sont donc à changer, mais cette dépense sera prise en charge par l’assurance.

5)       AG de l’ASIV et demandes du centre commercial.

Le centre commercial veut procéder au désamiantage de la voie camion.

Le bureau d’études estime à 9 400 000 € le coût du désamiantage total. Une première partie (environ 1/3) est envisagée. Mais à qui appartient cette voie ?? Des notaires et le bureau de l’expert géomètre Legrand étudient la question.

6)       AG des parkings

Le centre commercial veut changer de syndic.

7)       Affichage dans les ascenseurs.

Le conseil syndical est d’accord pour que des emplacements soient prévus dans les ascenseurs pour un affichage propre et maitrisé des informations à y apposer.

8)       Convention avec Rubis pour partage de prestations

Il existe déjà une convention pour partager les frais de sécurité incendie ; il faudrait y ajouter le partage du local des agents de sécurité.

9)       Pose de répulsif pigeons au niveau 5

Un devis est en cours ; le risque, si les pigeons ne viennent plus au 5e, est qu’ils aillent au 6e, et ainsi de suite.

10)  Refonte du livret d’accueil

Mme Binsse suggère de distribuer aux nouveaux arrivants une version plus courte du livret d’accueil, sachant qu’on peut toujours le trouver dans son intégralité sur le site Berylinfo. Mme Durafour  propose de s’en occuper.

 

Prochain CS : le entre le 7 et le 9 octobre

 

La séance est levée à 22h

 

Dernière minute : travaux centre commercial.

Une note sur la poursuite de la rénovation du centre commercial nous a été distribuée. Au verso de la 1e page un paragraphe important mentionne qu’un cahier de suivi des travaux est mis à la disposition de ceux qui souhaiteraient faire des remarques, poser des questions etc…Ce cahier se trouve à la direction du centre (sous la pharmacie). Vous pouvez également rencontrer le directeur du centre, Mr Darracq, le vendredi matin. RV à prendre au 0145800909. N’hésitez pas à utiliser ces 2 possibilités pour exprimer vos doléances.






Cet article provient de Berylinfo
http://berylinfo.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://berylinfo.free.fr/modules/news/article.php?storyid=202