Compte rendu du conseil syndical du 21 Septembre 2016

Date 2/10/2016 17:49:14 | Sujet : Conseil syndical

Tour Béryl

Compte rendu du conseil syndical du 21 septembre 2016

Présents :      Mmes Bayon, Crémadès, Durafour, Thomassin,

                                          MM Chassagnon, Lanco.

Ordre du jour :


   1.            Bilan des travaux paliers, sas, vide ordures, local tri

   2.            Cafards

   3.            Extension du centre Privatisation du passage cocher

   4.            Convention Béryl/Rubis

   5.            Litige CPCU

   6.            Tags escaliers


La séance est ouverte à 17h 40

1.      Bilan des travaux paliers, sas, local tri.

Les travaux, peinture, moquette et carrelage, sont presque terminés. Il reste quelques carrés de moquette à changer et toute la moquette du 18e, suite à l’incendie du mois de juin. Tout sera fait en même temps.

2.     Cafards

Ils sont réapparus au moment des travaux de carrelage et de peinture dans les locaux vide-ordures et tri ET du bouchon dans la gaine vide ordures nord. Bouchon causé par des vêtements vidés en vrac dans la pelle. Après cela, toutes les ordures vidées à partir des étages supérieurs s’entassaient et offraient aux cafards le gite et le couvert, d’autant que, à nouveau, des détritus (épluchures de crevettes, litière de chat etc…) ont été jetés dans les pelles sans être emballés. Lorsque le problème a été identifié, il a fallu faire intervenir la société GSF qui a procédé au débouchage de la gaine, moyennant environ 1 000 €. Le conseil syndical remercie les irresponsables qui jettent n’importe quoi, n’importe comment dans les gaines.

GSF a ensuite contacté le sous-traitant qui s’occupe de la désinsectisation pour qu’il intervienne en urgence dans les lieux infestés. Ils ont trouvé un créneau et ont traité les parties communes et les locaux techniques. Les appartements ont été désinsectisés les 26 et 27 septembre.

Un nouveau curage des gaines devrait avoir lieu prochainement (13 octobre).

Le conseil syndical va rédiger pour la énième fois un document afin de rappeler les consignes à respecter pour jeter ses ordures dans les vide-ordures des paliers (1) et un autre pour le tri sélectif, qui est fait là aussi en dépit du bon sens. On retrouve dans les poubelles jaunes des quantités d’objets qui n’ont rien à y faire.

(1)                               - Une bouteille contenant un produit corrosif a été jetée sans bouchon dans la gaine : le produit, arrivé en bas, a détérioré la résine de sol qui venait d’être posée par le peintre. Il a fallu refaire le travail.

-   Une bouteille de champagne (vide) a été jetée dans une pelle et a explosé sur la trappe fermée au moment  où Monsieur Binsse changeait les containers. Il a reçu de nombreux éclats de verre sur le visage lorsqu’il a rouvert cette trappe !!!

 

3.     Extension du centre

Sur les derniers plans que Mme Bayon a pu voir, l’échancrure que nous avions réclamée pour conserver la vue depuis le hall d’entrée était mal positionnée. Elle a rencontré la nouvelle directrice du centre commercial qui a assuré que les plans allaient être revus. Ils l’ont été et les engagements semblent maintenant respectés mais il faut rester vigilant.

Les balconnières devant le hall seront refaites (c’est une zone ASIV), sans doute végétalisées.

Pour ce qui est de l’ouverture du centre le dimanche (zone classée touristique), ce sera peut-être en janvier 2017, pas avant en tous cas.

4.    Privatisation du passage cocher

Les problèmes de réglage des portes semblent résolus. Il faut indiquer sur les portes « Grande Récré » que c’est une propriété privée, afin que les gens ne s’acharnent pas sur les portes pour les ouvrir coûte que coûte.

Il faut maintenant que les personnels qui rapportent les chariots de Carrefour à leur place disposent d’un badge, sinon, ils doivent attendre que quelqu’un ouvre la porte avec son badge.

5.    Convention Béryl/Rubis

Il s’agit d’un « Protocole de gestion des équipements incendie communs aux tours Béryl et Rubis ».

Les équipements sont partagés depuis la construction ainsi que leur coût en maintenance ou en remplacement, mais de façon informelle, et il était souhaitable que les choses soient formalisées, ce qui est le cas maintenant. La convention a été signée par Madame Bayon et par Monsieur Clément, président du conseil syndical de la tour Rubis.

6.    Litige CPCU

Suite à la réunion inter tours qui s’était tenue le 10/06, une lettre recommandée a été envoyée par notre syndic, Nexity, au PDG de la CPCU et à la Maire de Paris. Lettre ayant pour objet la  demande d’annulation de la hausse tarifaire imposée par la CPCU à partir de janvier 2016 et qui annule pratiquement la diminution de 14,5% de la TVA. Sans réponse sous 2 mois (délai maintenant écoulé) nous pouvons entamer une procédure. Plusieurs syndics des autres immeubles ont envoyé la même lettre.

La prochaine réunion inter tours est prévue le 20 Octobre à 18h

 

 

 

  7. Tags escaliers

La compagnie d’assurance a refusé de prendre en charge l’effacement des tags. Ils sont trop anciens, il aurait fallu faire des déclarations dès leur apparition, il y a plus de 20 ans.

M.Chassagnon fait remarquer que c’est un manquement du syndic de l’époque qui aurait dû réagir tout de suite.

D’autre part, nous   cherchons toujours une compagnie moins chère.

La séance est levée à 19h40.

Prochaine réunion : mercredi 19 octobre à 17h30

 

 






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