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Conseil syndical : Compte rendu de la réunion du 4 juin 2008
Proposé par F. Durafour le 17/6/2008 12:30:00 (125 lectures)
Conseil syndical

Présents :

  • Pour la société Lamy: M. Doutriaux.
  • Pour le conseil syndical: Mmes Faure, Durafour, Thomassin, MM.Douce,.Heuzé,.Gruntz.,.Vaunois

Ordre du jour

  1. Élection du président
  2. Mise en place ou réactualisation des commissions
  3. Divers


 

La séance est ouverte à 18h10

•1.  Élection du président

Devant l'absence de candidat déclaré à la présidence, M.Douce accepte de proroger son mandat et remercie les membres du conseil de leur confiance renouvelée.

•2. Les Commissions

  • Sas d'entrée.

M.Vaunois et M.Gruntz se chargent de mener à son terme dès l'automne, l'étude et la réalisation de nouvelles portes d'entrée dans la tour.

M Doutriaux a déjà rencontré une entreprise en présence de M Vaunois et recherche des solutions concurrentes  

  • Clés.

Ce travail est en cours d'achèvement. M.Gruntz et Mme Thomassin et Mme Vaunois le finalisent

  • Tri des déchets

Mme Thomassin s'occupe de ce gros dossier, constitué de divers volets (containers, réhabilitation du local, gestion des encombrants)

Depuis novembre 2007, des containers neufs ont été demandés pour remplacer ceux qui sont détériorés, mais la procédure est longue !

Il faut réfléchir à un affichage des consignes, dans l'esprit du nouveau local tri, c'est à dire, clair, net, et pérenne (par exemple, un plexiglass chevillé et protégé au pourtour par joint silicone).

Des affiches imprimées sont disponibles, il faudra ajouter les consignes spécifiques à l'immeuble (dépôt des encombrants). Un quatrième container sera affecté au dépôt des vêtements. En effet, des vêtements sont jetés par les vide ordures d'étages, et ils bouchent les colonnes.

Toujours au chapitre « propreté », il faut élaborer un document qui explique tous les schéma des actions et des responsabilités sur les sujets du tri, nettoyage des locaux, des containers, vide ordures, désinsectisation. Ce document est en priorité destiné à ceux qui sont en charge de toutes les prestations qui touchent à la propreté.

Mme Thomassin établira un projet.


  • Tableau des prestataires

M. Doutriaux  assisté de Mme Thomassin se charge de mettre à jour ce tableau, élaboré en 2006 par le cabinet Lamy. .

Quels sont les intervenants sur la tour, que font-ils (ou que sont-ils censés faire), à quelle fréquence, qui est l'interlocuteur, etc...

  • Commission énergie

L'objectif ce cette commission est de déterminer ce que nous coûte le poste énergie (au sens large : eau, électricité, vapeur...) dans la tour, le fonctionnement ; chercher des solutions pour réduire le coût, améliorer les performances.

M. Heuzé, M. Douce et M. Doutriaux vont travailler sur cette question vaste et complexe.

M. Doutriaux a un rendez-vous le 17 juin avec un bureau d'études pour qu'il fasse des propositions sur le type d'études à mener afin de faire un diagnostic énergie. Serait-il par exemple possible d'envisager que le chauffage ne soit plus uniforme dans toute la tour, mais différencié par façade et/ou par moment de la journée ? D'autres RV seront organisés pour obtenir des offres concurrentes.

A ce sujet, on décide d'attendre ce diagnostic énergie avant de modifier l'armoire électrique, dont les modifications risqueraient d'être impactées par les conclusions du diagnostic.

  • Contrôle des comptes.

Melle Blois accepte de venir encore une fois au contrôle des comptes 2008 afin de mettre au courant Mme Faure, et Mme Durafour.

  • Présence à l'ASIV.

La Commission technique et financière de l'ASIV se réunit une fois par mois, vers 16h ou 17h, ce qui rend la participation aux réunions difficile, voire impossible pour plusieurs membres du conseil.

De plus, il est difficile de se partager le travail entre membres du conseil syndical, car il faut un suivi d'une réunion à l'autre.

Le contenu technique des réunions est également un aspect dissuasif.

Mais les 5 tours représentant 25% des voix à l'ASIV et elles peuvent influencer les décisions prises au cours des commissions techniques et financières et constituent un pouvoir de proposition et d'argumentation.

M Douce regrette que BERYL ne soit plus représenté à ces réunions depuis le départ de M Breton. 

•3.  Divers

  • Moquette du 5étage

Au sujet des problèmes de moquette du 5e, il y a une audience le 3 juillet avec l'avocat de Lamy. Le conseil demande que dès le 4 juillet, le changement du revêtement soit enfin réalisé.

  • Armoire de rangement des dossiers dans la salle du conseil

Mme Thomassin signale un besoin d'armoires complémentaires pour ranger les archives.

Mme Thomassin finalise sa recherche dans le catalogue de fournitures de bureaux

M Heuzé recherche une solution parallèle.

  • Vidéo surveillance

Ce dossier  est à réactiver par le cabinet Lamy.
Préalablement, le cabinet Lamy fera le point sur le budget travaux des sous sols pour connaître le montant des fonds encore disponibles et organisera ensuite un RV avec M Doutriaux, M Douce et l'entrepreneur dont l'offre parait techniquement la plus sérieuse.

La séance est levée à 21h15

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