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Conseil syndical : Compte rendu du conseil syndical du 14 décembre 2009
Proposé par F. Durafour le 30/12/2009 14:10:00 (192 lectures)
Conseil syndical

Tour Béryl
Compte rendu du conseil syndical du 14 décembre 2009

Présents :

Pour la société Lamy :        M Doutriaux.

Pour le conseil syndical :   Mmes Bloch, Durafour, Thomassin, MM Chaigne, Douce, Gruntz, Heuzé,  Sultan.

Ordre du jour :

I -                Point sur l'avancement des résolutions votées en AG 2009 et à mettre en application en 2009/2010.

II -             Travaux des groupes de travail du conseil syndical

La séance est ouverte à 18h25

I -               Les résolutions

Art.11 - Recouvrement des créances. Il y a 13 dossiers remis à l'avocat pour mise en demeure. Ce nombre paraît plus important qu'à l'accoutumée.

Art 16 - Désamiantage. Il reste à remettre en place les clapets coupe feu. Ce sera fait fin janvier

Art 17 - Les portes d'entrée. Il reste à ce jour quelques finitions à réaliser. On attendra que tout soit entièrement terminé pour la réception des travaux (15 janvier)

Art 18 - Ouverture des portes par un système de badges. Le groupe de travail a reçu de nouveaux devis de Sotrelec. On pense procéder à une dotation initiale gratuite de 2 badges par appartement et les suivants seront facturés à prix coutant, à savoir 8 € TTC (prix résultant d'une première commande en nombre, appelé peut-être à augmenter plus tard, si une nouvelle commande doit être faite). Le système de la clé pour ouvrir la porte sera à terme neutralisé, mais la clé restera utile pour aller à la cave et ouvrir la porte du centre commercial le soir et le dimanche (bien que le code suffise)

Art 23 - Réfection du jardin d'hiver. La commande au maçon est passée, pour le sol, livraison prévue en janvier. La peinture sera réalisée par MCP, et le choix de la couleur a été arrêté par le conseil : ivoire, comme certains murs du hall.

Art 24 - Le pré-diagnostic renforcé. La commande du pré-diagnostic a été passée le 7/12. Une visite de 12 appartements sera faite par Agotherm le 17 février, ainsi qu'une visite des installations.

Il s'agira d'étudier la production et la distribution du chauffage, la ventilation, l'éclairage.

Le rapport provisoire sera proposé fin mars au conseil syndical et ensuite à l'Ademe. Un rapport définitif tenant compte des remarques du conseil sera ensuite établi.

Pour rendre le travail plus efficace, on fournira des plans d'étage à Agotherm.

Mais, un problème de calendrier se pose : en effet, les conclusions d'Agotherm seront données tard par rapport à la date de l'AG. Les suites à donner à ce rapport seront, non pas des travaux, mais des études plus poussées, pour lesquelles, même si on ne connait pas encore très bien leur teneur, il faudrait prévoir un budget à l'AG 2010, au risque de rester un an en « standby ».

On pense demander à l'AG un budget de 20 000 € pour faire ces études.

Travaux et prestations restants prévus sur le budget 2009 (travaux qui étaient listés page 30 de la convocation à l'AG):

  • La caméra au 0-: c'est fait
  • Les 50 BES (Blocs Éclairage secours): toujours en attente

II -            Les groupes de travail

  • Énergie et chauffage.

Le sujet du chauffage donne lieu à des échanges animés entre le conseil et Lamy.

Des problèmes réels de température se posent, mais dans certains logements seulement. Ceci conduit à penser qu'il y a des dysfonctionnements par façade, et sur chaque façade, par colonne de chauffage.

M.Douce exige que Lamy demande à Cofely une confirmation  par écrit que le diagnostic du fonctionnement des installations est fait (réglages, sondes extérieures...).

Cofely doit assurer les prestations prévues au contrat, parmi lesquelles, une température minimum de 20° dans tous les appartements, et pas en moyenne.

En cas d'insatisfaction des actions de Cofely, le conseil  syndical nommera un expert indépendant qui viendra faire des vérifications sur le respect du contrat.

  • Hygiène

-         Problèmes au 5e étage

Un constat d'huissier a été établi le 11 décembre, il vise à démontrer que Mme Notaise ne respecte pas la décision du tribunal, à savoir qu'elle arrête ses nuisances.

Ce constat a été envoyé à l'avocat.

Le constat ayant été réalisé, la co-propriété a pu installer un appareil neutraliseur d'odeurs, qui devrait être mis en service le 15 décembre. Cette installation a pour but d'alléger un peu la pénibilité au quotidien que supportent les voisins.

-           Problèmes au 7e étage.

 Malgré les actions simultanées de M.Doutriaux, de Mme Binsse et de Mme Thomassin, le bruit d'écoulement d'eau persiste et désormais des traces humidité apparaissent au plafond de l'appartement situé en dessous.

La propriétaire doit mettre en route une procédure d'expulsion.

  • Cafards

Mme Vaunois a rencontré les résidants qui sont récalcitrants à ouvrir leur porte au moment de la désinsectisation. Quelques uns ont compris le problème et semblent décidés à se montrer plus coopératifs. On saura dans les jours prochains s'ils ont joint le geste à la parole, puisqu'une désinsectisation est prévue dans la semaine.

  • Pigeons.

M.Heuzé a fait une étude sur un système répulsif électrique. Le coût pour équiper 3 niveaux de la tour serait de 20 000 €. L'idée est  donc abandonnée sur le champ. On va étudier les pâtes répulsives, peu chères, mais pas forcément esthétiques.

  • Télévision.

 Numericâble a rencontré M.Doutriaux et propose une offre « triple play » pour 4€ par mois et par appartement.

Le conseil reste circonspect et ne veut pas s'emballer trop vite.

Pour ce qui est de la fibre, c'est toujours l'attente qui est la meilleure solution pour l'instant.

M.Douce rappelle qu'il ne faut pas repartir pour un contrat de 3 ans, et dénoncer à temps celui que nous avons actuellement.

  • Compteurs d'eau froide

M.Chaigne redit que cette résolution ne passe pas toujours facilement dans une assemblée générale si des arguments convaincants ne sont pas avancés.

De plus, la rédaction de la résolution devra être plus simple que celle présentée à l'AG 2009, avec moins d'options imbriquées.

Pour mieux maîtriser les consommations d'eau, il a été décidé en commission technique et financière de l'ASIV que chaque immeuble assure le remplacement de son compteur principal d'eau froide. En effet les relevés font apparaître des disparités importantes de consommations par immeuble qui prouveraient de défaillance de fonctionnement de certains compteurs.

  • Façade.

Le rapport d'appel d'offre réalisé par le cabinet d'architectes Croué/Landaz pour le traitement des éclats de béton en façade a été porté à la connaissance du conseil qui salue un travail de très bonne qualité.

Cependant, les honoraires d'architecte sont beaucoup trop élevés au regard du travail à fournir (pas de plan à réaliser, pas de créativité, bref, pas de valeur ajoutée d' « architecte »).

Le conseil n'hésitera pas à confier le dossier à quelqu'un d'autre si les honoraires ne sont pas revus à la baisse

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L'assemblée générale aura sans doute lieu entre le 12 et le 19 avril 2010. Le prochain conseil syndical sera donc fixé mi-mars, et le contrôle des comptes, si possible, dans la première quinzaine de février.

La séance est levée à 21h30

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